AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Pichu] baie remu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
l'intelligence d'un scientifique
avatar
MIROIR : asa butterfield
IDENTITÉ : cas
CRÉDIT : tumblr (img) solosland (signa)
LETTRES ENVOYÉES : 33
ARRIVÉ A HOENN LE : 09/08/2017

EXPÉRIENCE : 96
STATUT CIVIL : célibataire
EST ÂGÉ DE : dix-huit ans
ÉQUIPE POKÉMON :


MessageSujet: [Pichu] baie remu   Mar 22 Aoû - 12:02

C'est un premier long voyage. De plusieurs jours de marche, puisque ne possédant pas de vélo (que ferait-il d'un vélo dans les arbres). Avec un stage à Lavandia comme excellent prétexte pour ses parents, Oreste a enfin quitté Cimetronelle, seul. Ou presque. C'est en réalité depuis la capture d'Ambre, la grande Medhyéna, que les parents d'Oreste sont devenus plus confiants (sans toutefois oublier les deux ou trois appels d'holokit par jour, comme s'il avait toujours dix ans). Allez savoir pourquoi. Sûrement parce que la louve dorée passe son temps à grogner et à montrer les dents, évitant assurément tout danger... Malgré sa tendance à bouder son dresseur, elle ne s'éloigne jamais trop de lui ; sans doute consciente de l'attrait que peut provoquer ses poils d'or.

Il n'est jamais allé aussi loin de chez lui... Quand il racontera ça à son frère ! La pension pokémon se trouve sur la route entre Lavandia et Vergazon. Il n'y avait pas réellement pensé, ce n'était pas une excursion prévue, mais puisque beaucoup recommandent un passage dans ce refuge, Oreste a accepté d'y faire un petit détour. Décision certainement prise en entendant que certains pokémon y étaient laissés et placés à l'adoption. Comment peut-on seulement accepter l'idée d'abandonner un de ses compagnons ? Lui qui s'inquiète déjà tellement pour le bien-être de ses trois protégés, alors qu'il ne prévoyait même pas d'en élever autant à la base. Malgré ce concours de circonstances, jamais il ne penserait à en laisser un seul derrière lui... Lewis, l'Arakdo qu'il a même refusé de confier à sa mère pour le voyage, peut en témoigner.

Ça fait déjà un bon trois quart d'heure qu'Oreste est planté là, devant la pension. Accroupi derrière la barrière qui le sépare de l'immense jardin, il observe les pokémon vivre. Il y en a de toutes sortes : des grands, des petits, des jeunes, des vieux, des couples, des bébés, certains s'amusent, d'autres s'isolent, mangent ou dorment. C'est fascinant. Mais il n'ose pas entrer. Ambre est calme, assise à côté de son dresseur, elle fait mine d'observer la scène d'un œil indifférent mais sa queue agitée trahit son excitation. « T'as vu tous les jeux qu'ils ont ? Je devrais faire les mêmes à la maison. » Il prend alors le grognement de la louve pour un oui. Perdus dans leur contemplation, aucun des deux n'entend arriver l'employé de la pension qui, lorsqu'il s'adresse au garçon, le fait sursauter et se relever brusquement en se cognant le haut du crâne sur la barrière. « Ouch ! » Oreste fronce les sourcils et se frotte les cheveux comme pour effacer la douleur. Amusé, l'employé lui demande alors gentiment de le suivre à l'intérieur du refuge. Oreste est terriblement gêné, mais accepte.

Crash, Ambre et Lewis s'amusent. Le premier cogne tout ce qui bouge ou non, la deuxième mâchouille un jouet en caoutchouc et le troisième glisse au bord de l'eau avec un groupe d'autres pokémon, visiblement ravi. Oreste l'est également : on lui a offert des baies à manger. Cet endroit semble être le paradis sur terre... Pourtant, un éclair jaune passe rapidement dans son champ de vision, suivi de près par un énorme Linéon. Le petit éclair se faufile alors dans le creux d'un arbre, échappant à la poursuite du gros furet qui passe son chemin, pas plus préoccupé que ça d'avoir perdu son jouet. Oreste regarde autour de lui. Personne ne semble s'affoler ou même avoir remarqué quoi que ce soit. Beaucoup trop curieux, il ne peut s'empêcher de s'approcher du trou dans lequel il a vu le petit éclair se jeter. A quatre pattes dans l'herbe devant le tronc, il approche son visage du trou sombre... Une petite boule de poils jaunes, tremblante, semble terrorisée. « Oh... » C'est donc un Pichu que le Linéon poursuivait. Sans doute pas pour lui faire du mal, mais la différence de gabarit a dû beaucoup effrayer le plus petit. « Viens, tu peux sortir, il est parti. » Mais les mots d'Oreste ne semblent pas l'apaiser, au contraire. Comprenant que l'extirper de force serait une très mauvaise idée, le garçon décide alors de l'appâter avec la baie remu qui lui reste. « Tiens, je te l'offre si tu sors de là. T'inquiète pas, je vais pas te faire de mal. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la liberté du pokemon sauvage
avatar
MIROIR : un pokemon.
IDENTITÉ : manyts.
CRÉDIT : mangue.
LETTRES ENVOYÉES : 12
ARRIVÉ A HOENN LE : 21/05/2017

EXPÉRIENCE : 60

MessageSujet: Re: [Pichu] baie remu   Mar 22 Aoû - 13:25

Adoption en cours...
TOGEPI
S'ennuyant à en mourir, le petit Pichu regarde autour de lui d'un air distrait, alors qu'il s'imagine grimper un grand sommet. Pour autant, ses rêveries sont vite stoppées par un Linéon Sauvage et paniquant, la petite créature électrique s'enfuit rapidement en laissant jaillir de nombreux éclairs, jusqu'à-ce qu'il parvienne à se cacher dans un petit trou, tremblant, le coeur battant trop vite à son goût. Sursautant de nouveau lorsqu'un humain s'approche de sa cachette, le Pichu couche les oreilles, le fixant d'un air inquiet. Sûrement, reste-il immobile durant de nombreuses minutes, fixant la baie gentiment tendue par l'inconnu, avant de finalement oser sortir, la prenant rapidement, s'enfuyant ensuite un peu plus loin, secouant sa petite queue noire, espérant que le dresseur veuille jouer avec lui.

plumyts © 2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Pichu] baie remu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand marché de la baie d'Ha Long
» Bug Zone X4 Baie Maudite
» [Résolu] x4 de "baie maudite"
» [RP-Horde, 15 Juillet ~ 20h30] L'enquète à Baie-du-Butin
» [Résolu] Coop X4 baie maudite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONDE BORÉALE :: le doux prologue :: ondeboréale :: la magie d'hoenn :: tous les chemins mènent à hoenn :: pension Pokémon-
Sauter vers: