AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Capture] Pêche au bord de l'eau [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
l'honneur d'un dresseur
MIROIR : Johannes Strate
IDENTITÉ : Rudein
CRÉDIT : Moi-même ~~
LETTRES ENVOYÉES : 39
ARRIVÉ A HOENN LE : 21/07/2017
EXPÉRIENCE : 133
STATUT CIVIL : Veuf
EST ÂGÉ DE : 37 ans

MessageSujet: [Capture] Pêche au bord de l'eau [Terminée]   Mer 9 Aoû - 23:21

Pêche au bord de l'eau
Yohan Gokongwei

"Merci de votre visite, a bientôt"

Je venais de sortir de la boutique pokémon avec une canne à pêche afin de capturer des pokémon. Apparemment les cannes à pêches classique n’étaient pas destiner à la capture. Enfin, ce n’est pas étonnant, car les poissons que l’on attrapait allaient finir dans notre assiette. Entre griller un magicarpe et le capturer… il y a une grosse différente. L'apparence et le mécanisme de la canne en elle-même étaient différents. À la place d'un vers je devait accrocher une de mes pokéball à l’appât de la canne, et le pokémon attirer par l’appât aurait une chance d’être attraper.

Il me fallait maintenant un coin tranquille loin de l’activité du village pour attraper un pokémon, je ne voulais pas que le bruit ne fasse peur au pokémons, et que je ne puisse en attraper.  J’avais emprunté Spark, le Lanturn de mon père pour l’après-midi. Bien que je n’ai pas l'expérience nécessaire pour le contrôle d’un pokémon de son niveau, je connaissais ce Lanturn depuis ma naissance. Il m’avait aidé à apprendre à nager et mon père ne sortait jamais en mer sans lui. C’était un des plus vieux pokémon de mon père, et le seul a être entraîner pour les combats pokémon.

Finalement, quand le bruit du bourg n’était qu’un simple murmure. Je trouvais un coin tranquille pour m’accroupir et sortir le Lanturn de sa pokéball. Une fois sortit, il fit quelque ronds dans l’eau alors que je m’installais avec ma canne à la main.

« Si jamais j’arrive à attirer un pokémon, peux-tu m’aider à l’attraper, vieux frère ? »

Je n’eu pour réponse que le cri fatigué du pokémon, il se faisait vieux, et les combat pokémon était peut-être une corvée pour lui, mais il n’avait pas l’air de rechigner pour autant, cela lui donnerait l’occasion de s’étirer un peu les nageoires, et avec une simple canne, je ne risquais pas d’attraper des pokémons bien puissant. Je m’accroupissais près de l’eau, et avec le même mouvement que je pratiquais tous les jours en péchant, je jetais la pokéball à l’eau. Je m’apprêtais à attendre pendant un moment. Spark, faisait des allées retours dans l’ombre des pilotis, je pouvais voir son antenne lumineuse bouger dans l’eau.

Le regard perdu dans l’eau, je fus surpris par le mouvement de la canne. Je la décrochais du bord, et commençais à tirer. Qu’est-ce que cela pouvait bien être ?

Dernière édition par Yohan Gokongwei le Ven 11 Aoû - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la liberté du pokemon sauvage
MIROIR : un pokemon.
IDENTITÉ : manyts.
CRÉDIT : mangue.
LETTRES ENVOYÉES : 12
ARRIVÉ A HOENN LE : 21/05/2017

EXPÉRIENCE : 60

MessageSujet: Re: [Capture] Pêche au bord de l'eau [Terminée]   Jeu 10 Aoû - 10:18

Un pokémon sauvage apparaît...
LES JOIES DE LA CHASSE AUX POKÉMON
Un appât qui se glisse dans l'eau, et le pokémon Baleinboule s'avance doucement pour l'attraper, sans toucher à la Pokéball qu'il a bien remarqué. L'intelligence est de mise, chez ce pokémon bien plus commun qu'on ne le pense. Il tire, pour attraper la nourriture, avant de se redresser doucement à la surface de l'eau, scrutant l'homme de son regard sombre, souriant de toutes ses dents

♀ - niveau 19
plumyts © 2017
l'honneur d'un dresseur

MessageSujet: Re: [Capture] Pêche au bord de l'eau [Terminée]   Jeu 10 Aoû - 22:51

Première capture mouvementée
Yohan Gokongwei

Le regard perdu dans l’eau, je fus surpris par le mouvement de la canne. Je la décrochais du bord, et commençais à tirer. Qu’est ce que cela pouvait bien être ? Tirant d’un coup sec sur la ligne, je pu voir une sorte de grosse boule bleu émerger. Un wailmer. Ses deux petits yeux noirs curieux me regardait me débattre avec ma canne. Il n’avait mangé que l’appât. La pokéball flottait toujours calmement un peu plus loin. Je devais trouver un moyen de lui faire lâcher prise.

« Spark aide-moi s’il te plait ! » criai-je un peu paniqué

Le Lanturn qui barbotait un peu plus loin réagis tout de suite à ma voix. Je vis sa lumière fondre sur le pokémon.. Il sauta brusquement hors de l’eau et s’apprêta à le griller sur place quand je lui hurlais

« Ne lui fait pas de mal ! Paralyse le ! »

Le choc électrique que devait libérer Spark baissa soudainement d’intensité. Mais le wailmer fut tout de même secoué. Lanturn, de caractère belliqueux, était près à en finir, mais je voulais le capturer, pas le battre. La différence de niveau entre les deux pokémon était trop importante. Si je ne faisait pas quelque chose rapidement, je risquais de me trouver avec un wailmer griller pour diner !

« Lanturn, arrête ! Stop ! »

Rien à faire, Lanturn n’en faisait qu’à ça tête. Foutu pour foutu, j’avais une chance de l’attraper avant que Spark ne le finisse, et même si cela ne fonctionnait pas, le mouvement brusque de la canne pourrait peut-être le déconcentrer.

Je me campais sur le bord, les jambes archée, tenant la canne à deux mains. Je tirais sur la ligne de toute mes forces pour approcher la pokéball du Wailmer.

Pourvu que cela marche !

l'intelligence d'un scientifique
IDENTITÉ : manyts
LETTRES ENVOYÉES : 160
ARRIVÉ A HOENN LE : 21/04/2015

EXPÉRIENCE : 519
EST ÂGÉ DE : trente-cinq ans, ça va encore.

MessageSujet: Re: [Capture] Pêche au bord de l'eau [Terminée]   Jeu 10 Aoû - 22:51

Le membre 'Yohan Gokongwei' a effectué l'action suivante : Au petit bonheur la chance

#1 'Pokemon Shiny' :

--------------------------------

#2 'Balls de Type 1' :
l'honneur d'un dresseur

MessageSujet: Re: [Capture] Pêche au bord de l'eau [Terminée]   Ven 11 Aoû - 15:26

Un nouveau compagnon ?
Yohan Gokongwei

La pokéball glissa rapidement sur l’eau. Je retenais ma respiration, impatient. Elle s’ouvrit et dans un éclat rouge, le Wailmer disparut. Lanturn, qui s’apprêtait à le griller, rata sa cible. L’éclair se perdit dans les flots, quelques étincelles brillèrent sur l’eau pendant un cours moment.

Au bout de ma ligne, Wailmer dans sa pokéball se débattait, bougeant violemment sur l’eau. Ma respiration se bloqua, je n’arrivais plus à respirer Aurais-je réussis ? Soudainement avec un léger bruit, la pokéball se contenta de flotter doucement sur l’eau.

Je l’avais attraper.

Toute la tension que je ressentais depuis tout à l’heure s’échappa. Je ne sentais plus mes jambes. Je tombais à genoux sur le ponton, la canne à la main, haletant.
Un rire nerveux m’échappa avant que je ne sois prit par un grand éclat de rire. Des larmes perlaient au coin de mes yeux. Je m’allongeait sur le pont respirant à plein poumons. Mon cœur battait à mes oreilles. Je me sentais complètement vidé. Si toute les captures pokémon étaient aussi éreintantes, je ne risquait pas tenir le coup.

« Je l’ai eu… Hahaha… »

Je tirais sur la canne pour rapprocher la pokéball. Le Lanturn de mon père flottait doucement à les côté, me regardant, l’air curieux

« Tu vois Spark. J’ai réussis. Mon premier pokémon… A 37 ans. ».

D’un geste tremblant, je pris la pokéball et libéra le wailmer dans l’eau. Allonger sur le ventre , je le regardais flotter l’air surpris. Comme s’il ne s’attendait pas à sa propre capture. Pauvre bête. Je tendis les bras, et carressa tout doucement ce qui devait être son front.

« Désolé, J’ai du te surprendre. Enchanter Wailmer. Je m’appelle Yohan, est-ce que cela te dirais de faire route ensemble ? »

Je n’eu pour réponse qu’un jet d’eau en pleine figure.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Capture] Pêche au bord de l'eau [Terminée]   

[Capture] Pêche au bord de l'eau [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1