AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 urgence au centre pokémon (dawn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: urgence au centre pokémon (dawn)   Mer 2 Aoû - 14:38

Les bruits de ses pas effrénés contre le macadam des rues se font entendre dans toute la ville. Le souffle court, Maxine court depuis déjà au moins une demi-heure, l'adrénaline et l'inquiétude comme seul remontant. « P-pardon... excusez-moi. » dit-elle à chaque fois qu'elle bouscule malencontreusement quelqu'un. Les yeux vitreux, elle commence à se faire du souci pour son Pokémon blessé. Les images du combat défilent à nouveau dans sa tête : Napoléon, son Tiplouf, exténué qui se bat malgré tout pour l'honneur de son dresseur, puis un dard qui vient se planter dans son dos, le venin qui pénètre dans son corps et enfin un dernier acte héroïque du Pokémon qui attaque une dernière fois le Rosélia, ce qui permet à Max de l'attraper sans mal. Il avait vraiment usé toutes ses forces pour rendre Maxine fière de lui, il avait réussi mais désormais il se trouvait dans un état critique.

La blonde pénètre enfin à l'intérieur du Centre Pokémon et essaie tant bien que mal de se frayer un chemin parmi les quelques personnes présente, jusqu'à l'accueil. « S'il vous plaît ! J'ai... j'ai besoin d'aide... c'est mon Pokémon. » réussit-elle à articuler entre deux respirations saccadées. Tous les regards sont portés sur elle à présent. La panique et l'inquiétude se lisent dans sa voix, elle n'arrive plus à formuler la moindre phrase. Que ferait-elle si jamais elle venait à perdre son Napoléon ? Elle qui doutait de ses talents de dresseuse, cela ne viendrait que confirmer ce qu'elle se disait quelques minutes seulement avec le combat. C'est alors qu'elle réalise pendant un court instant qu'elle est enfin arrivée jusqu'à Mérouville, la ville où se trouve la première arène à battre pour atteindre la Ligue. Elle ne pensait vraiment pas que ce serait en ces conditions qu'elle la rejoindrait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: urgence au centre pokémon (dawn)   Lun 7 Aoû - 15:45



Urgence au centre pokémon

« Et voilà, votre adorable Evoli est remis sur pieds ! » s’exclama-t-elle d’une voix chantonnante tandis que la petite boule de poils tournoyait joyeusement sur le comptoir du Centre. La dresseuse du petit Pokémon avait des étoiles dans les yeux tandis qu’elle attrapait son Pokémon qui avait été attaqué par un groupe de Pokémon sauvages. Dawn avait craint pour sa vie à un certain moment, mais après plusieurs jours d’acharnement la petite bête était en pleine forme. « Je vous laisse ça aussi ! Il est important de lui en donner une fois par jour avant le coucher pour les 7 prochains jours. Ça va aider la plaie de son dos à cicatriser. Une fois le traitement terminé, vous pouvez revenir afin qu’on retire les points de suture et qu’on s’assure que la cicatrisation se déroule correctement. » La dresseuse attrapa la petite bouteille contenant les pilules et remercia l’infirmière. La jolie demoiselle lui offrit son plus beau sourire avant de lui souhaiter une bonne journée.

Elle retourna dans son bureau afin de compléter le dossier du petit Pokémon pour garder une trace de ses antécédents. Dawn était tellement concentrée sur sa tâche qu’elle sursauta lorsque la secrétaire du Centre ouvrit la porte. « Code 11. » dit simplement la dame. Dawn la fixa une demi-seconde avant d’attraper son stéthoscope et de sortir rapidement de son bureau. C’est aux pas de course que l’infirmière arriva à l’accueil. « Bonjour, je m’appelle Dawn. Je vais prendre votre Pokémon en charge. Pouvez-vous m’expliquer ce qui s’est passé ? » demanda-t-elle. Malgré l’urgence de la situation, la jeune femme parlait d’une voix calme et posée. Elle avait appris avec les années qu’il valait mieux pour le dresseur que l’infirmière reste calme. Pendant ce temps, la secrétaire avait déjà apportée un brancard pour transporter le petit Pokémon. Tant qu’à elle, Dawn avait mis le stéthoscope sur ses oreilles et elle avait posé le métal froid sur le Pokémon blessé. Son cœur battait lentement, trop lentement. Ça ne laissait rien présager de bon. « Je vais avoir besoin du Docteur Walsh. » murmura-t-elle à l’endroit de la secrétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: urgence au centre pokémon (dawn)   Mer 9 Aoû - 17:43

Le temps semblait suspendu, les secondes ressemblaient à des minutes, et les minutes à des heures. Maxine tenait Napoléon dans ses bras, les yeux du Pokémon étaient clos tandis que ses deux nageoires étaient ramenées sur son ventre. Le petit Tiplouf ne faisait aucun mouvement pour ne pas épuiser ses dernières forces. Le poison parcourait ses veines à présent, il n'y avait pas une seconde à perdre. « Tiens bon, mon grand, tu seras bientôt sur pied. » promit-elle à Napoléon, espérant de tout cœur pouvoir tenir cette promesse.

C'est alors qu'une demoiselle s'approcha d'eux, sûrement alerté par les appels au secours de la jeune fille aux yeux mouillés. Elle s'approcha d'eux et les salua avant de se présenter. Max n'arrivait pas à la distinguer clairement à cause du rideau de larmes qui lui cachait la vue mais elle parvenait à distinguer sa chevelure argentée. Dans un autre contexte, elle aurait trouvé son style carrément cool. Quand la jeune femme affirma qu'elle allait s'occuper de Napoléon, la pression retomba lentement. Enfin un peu de soulagement. Max reprit doucement son souffle et tenta d'expliquer distinctement la situation. « B-bonjour. Je m'appelle Max et voici Napoléon. J'étais en train d'essayer d'attraper un Pokémon sauvage quand ce dernier à répliquer par une attaque qui a empoisonné mon Tiplouf. » dit-elle d'une traite. Elle avala sa salive pendant que l'infirmière auscultait Napoléon avec stéthoscope. « C'est un Rosélia qui l'a attaqué et je crois que c'était avec un Dard Venin, mais je ne suis pas sûr. Vous pouvez l'aider ? » Chaque détail dont la blonde se souvenait, elle le répétait, espérant que cela puisse aider. Ses yeux ne quittaient pas ceux la jeune femme à la chevelure argentée, espérant que cette dernière lui dise que tout allait bien et qu'elle pourrait très vite récupérer son Pokémon. Mais au lieu de cela, elle se retourna vers une secrétaire et murmura quelque chose à l'attention de la secrétaire. Max n'entendit pas chaque mot de la phrase, mais celui de "docteur" parvint à ses oreilles. La blonde était peut-être naïve sur les bords, mais elle n'était pas stupide pour autant : ce n'était pas rassurant du tout. « Qu'est-ce qu'il se passe ? Est-ce que... tout va bien ? » demanda-t-elle à l'infirmière d'un air paniqué. Maxine priait fort pour que la vie de Napoléon ne soit pas en danger, et surtout pas par sa négligence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: urgence au centre pokémon (dawn)   Mer 9 Aoû - 18:55


Urgence au centre pokémon

Même si la jeune infirmière était en train d’écouter le cœur du petit Pokémon eau, ça ne l’empêchait pas d’entendre ce que lui disait la nouvelle venue. Elle nota son prénom dans le coin de sa tête ainsi que le surnom du Tiplouf. En entendant la vitesse du cœur du Pokémon, Dawn se douta tout de suite qu’il était sous l’effet d’un poison quelconque. C’était un cas qui était vu trop souvent malheureusement et qui pouvait s’avérer néfaste pour un Pokémon. Même les plus forts et les gros pouvaient succomber au poison. « Oui, nous pouvons l’aider. Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour le sortir d’affaire. Mais avant j’ai besoin de savoir si vous lui avez déjà donné quelque chose ? Anti-poison ? Potion ? Total soin ? » demanda-t-elle en retirant le stéthoscope de ses oreilles pour le remettre autour de son cou. L’infirmière avait besoin de savoir si le petit Pokémon avait déjà un produit dans son organisme qui pourrait avoir une contre-indication avec un autre produit plus fort que le médecin pouvait lui administrer. « Pouvez-vous me dire depuis environ combien de temps environ Napoléon a été attaqué ? » La jeune femme se doutait que ça devait faire un petit moment, car le Pokémon était très faible et bougeait à peine. La jeune femme devait donner le plus d’information possible à son père afin de savoir comment prendre le petit Tiplouf en charge.

Se penchant pour parler à la secrétaire, Dawn resta très neutre lorsque Maxine s’inquiéta sur l’état de son Pokémon ce qui était entièrement compréhensif. L’infirmière serait dans tous ses états s’il arrivait quelque chose à sa petite Tarsal d’amour. C’était son bébé. L’une des personnes les plus importantes dans sa vie. Dawn l’avait depuis son plus jeune âge, elle n’avait aucun souvenir qui ne contenait pas son Pokémon. « Votre Napoléon est dans un état critique, mais il n’est pas trop tard pour le sortir de là. Le Docteur Walsh va rapidement venir prendre en charge Napoléon. C’est un excellent Docteur, votre Pokémon sera entre de bonnes mains. Et je ne serai pas loin également. » L’infirmière n’avait pas tous les droits pour effectuer les interventions nécessaires sur le Pokémon, elle n’était pas encore médecin, c’était donc à son père de prendre en charge la plupart des Pokémon qui venaient au Centre pour autre chose que des blessures mineures. Sauf que la jeune femme qui avait cette tendance à inspirer la confiance autour d’elle rassurait les dresseurs en disait qu’elle sera en compagnie du Pokémon blessé. « Vous pouvez aller vous asseoir en salle d’attente, dès que j’ai plus d’information, je reviens vers vous. » dit-elle après avoir invité Maxine à déposer le Pokémon sur la civière afin de le transporter dans l’une des salles. Comme à son habitude, Dawn allait assister son père le temps nécessaire et reviendrait voir le dresseur lorsque l’état serait stabilisé. Elle avait confiance que son paternel serait en mesure d’aider ce Tiplouf.

HJ : Ça sera de ta faute s'il manque quelque chose dans ma valise, car tu m'as donné envie de te répondre ! :culotte: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: urgence au centre pokémon (dawn)   

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence au centre pokémon (dawn)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre de formation semaine 7
» Demis ! Centre vs Bretagne ! Copiez vos défis...
» Lumière bleu fixe au centre ?????
» [Wii] PokéPark 1 & 2
» Pokédex ou:le débarqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONDE BORÉALE :: le doux prologue :: ondeboréale :: la magie d'hoenn :: en route vers l'ouest :: mérouville :: centre et boutique pokemon-
Sauter vers: