AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ☾ les arènes et concours pokemon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
l'intelligence d'un scientifique
avatar
IDENTITÉ : manyts
LETTRES ENVOYÉES : 164
ARRIVÉ A HOENN LE : 21/04/2015

EXPÉRIENCE : 436
EST ÂGÉ DE : trente-cinq ans, ça va encore.

MessageSujet: ☾ les arènes et concours pokemon   Lun 15 Mai - 20:29

les arènes pokemon
en route vers la ligue pokemon
Comme vous devez vous en douter, le but de beaucoup de dresseurs n'est pas seulement de combattre les autres. En effet, leur but est plutôt de participer à des compétitions dans la ligue de leur région. Pour pouvoir un jour tenter de vaincre la Ligue où trône les dresseurs du plus haut niveau, il faut déjà collectionner les huit badges d'Arènes de la région de Hoenn. C'est un long voyage qui attend les dresseurs les plus déterminés. Ceux parvenant à vaincre la ligue ne sont pas nombreux ; c'est un privilège que seuls les plus forts et les plus stratégiques d'entre tous peuvent se vanter d'avoir. Ainsi, pour accéder à la Ligue Pokemon, tous les dresseurs doivent réunir les huit badges des arènes figurant ci-dessous.

Arène de Mérouville : La jolie petite ville de Mérouville permet aux dresseurs de vaincre son arène, occupée par un champion combattant avec des Pokemon de Type .
Le poste de champion est libre.

Arène de Myokara : Myokara propose une arène de Type et son champion est une vraie tête dure. Il ne faudra pas forcément employé la force pour vaincre cette arène.
Le poste de champion est libre.

Arène de Lavandia : La grande ville de Lavandia possède une arène de Type , son champion apprécie d'ailleurs grandement les étincelles qui parcourt la grande salle de combat.
Le poste de champion est libre.

Arène de Clémenti-Ville : Clémenti-Ville n'est pas une ville si calme, quand on sait qu'elle détient sa propre arène. D'ailleurs, son champion n'utilise que des Pokemon de Type .
Le poste de champion est libre.

Arène de Cimetronelle : Installée tout en haut de la grande pyramide de Cimetronelle, cette arène de Type est très coriace et se situe à haute altitude.
Le poste de champion est libre.

Arène de Vermilava : Si l'on oublie la chaleur foudroyante de cette arène, il faut tout de même prendre en compte que son champion utilise des Pokemon de Type , très efficaces contre les Pokemon de Type Glace.
Le poste de champion est libre.


Arène d'Algatia : Une arène assez intéressante, figurant parmi les plus durs de Hoenn. On y retrouve un champion des plus coriaces, utilisant tout particulièrement le Type .
Le poste de champion est libre.

Arène d'Atalanopolis : Les pieds dans l'eau, les dresseurs désireux de vaincre cette arène devront faire très attention aux Pokemon de Type   du cher champion d'Atalanopolis. Après tout, il s'agit là de la dernière arène à vaincre avant de pouvoir partir en quête de la Ligue de Hoenn.
Le poste de champion est libre.


Ainsi, pour gagner un badge, il vous suffira de poster un rp dans l'arène que votre personnage défiera. (Évidemment, vous ne pouvez pas les faire dans les désordres ; l'ordre des arènes est celui dans lequel elles sont inscrites dans ce sujet). Par la suite, le Champion se fera une joie de vous répondre (et si malheureusement il n'y a pas encore de Champion, le PNJ Professeur Seko se fera une joie de faire le combat contre vous). Vous devrez utiliser les mêmes règles que dans les combats normaux, vous retrouverez d'ailleurs l'explications pour ces derniers par-ici.
plumyts © 2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'intelligence d'un scientifique
avatar
IDENTITÉ : manyts
LETTRES ENVOYÉES : 164
ARRIVÉ A HOENN LE : 21/04/2015

EXPÉRIENCE : 436
EST ÂGÉ DE : trente-cinq ans, ça va encore.

MessageSujet: Re: ☾ les arènes et concours pokemon   Lun 15 Mai - 20:39

Les concours pokemon
gagner des rubans
Les Concours Pokemon sont établis en deux parties. La première est une épreuve aléatoire, donnée le jour même de l'épreuve. Ainsi, les participants n'ont pas le temps de réfléchir à ce qu'ils feront, devant innover sur scène. Cela peut prendre la forme de plusieurs choses comme ; cuisiner la plus jolie profiterole, calmer un pokemon très énervé, ou bien, suivre des pas de danse avec son pokemon. Certains se trouvent parfois perdus et sont éliminés dès la première manche. C'est d'ailleurs le public qui vote, à chaque participation. Il faut atteindre au moins la moitié du public pour passer à la prochaine et dernière étape.

Cette dernière est d'ailleurs appelée l'épreuve libre, laissant ainsi le libre choix à son participant de montrer son talent, ainsi que les talents de ses deux pokemon choisient, au public. A la fin de chaque participation, c'est, encore une fois, le public qui vote pour la personne qu'il a préférée cette fois-ci, offrant ainsi le ruban au vainqueur du concours et mettant fin à ce dernier.

Les cinq villes dans lesquelles les concours se déroulent sont ; Poivressel, Autéquia Vergazon, Pacifiville et enfin, Nénucrique. Il faudra obtenir les rubans dans les ordres de ces villes, car à chaque inscription au concours, les organisateurs vérifient que chaque personne aie obtenu les rubans des villes précédentes.

Comment se déroule les concours sur Onde Boréale ?
Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffira de poster à la suite du sujet ouvert dans la ville choisit pour participer au Concours. Le premier Post du PNJ indiquera le thème de la première épreuve. (Il pourra prendre plusieurs formes ; raconter comment vous cuisinez une profiterole, comment vous créez un chapeau pour Pokemon, etc). Vous ne pourrez pas choisir la première épreuve, cette dernière étant aléatoire. Une fois tous les participants ayant poster le déroulement de leur première épreuve (en incluant dans leur rp, leur arrivée sur scène et dans la salle de concours s'ils le désirent), le Staff choisira les deux meilleurs Rps pour la finale. Les autres seront donc disqualifiés pour ce concours.

La deuxième partie est plus ouverte, puisqu'il s'agira là d'une épreuve libre. Ainsi, vous pourrez établir une chorégraphie Pokemon en la décrivant dans votre rp, ou bien, faire un combat entre vos deux Pokemon, peu importe, tant que l'on sent la beauté et la grâce dans votre écrit. Le vainqueur sera celui qui aura la meilleure écriture, mais également celui qui sera le plus original durant cette épreuve.  

Quelle forme devront prendre les Rps ?
Chaque participant n'a le droit qu'à un seul post par épreuve, ainsi, il faudra être assez efficace dans son écriture, pour être sûr de participer à la finale. Il faudra d'ailleurs faire au minimum 15 lignes pour que cela soit agréable et fluide. Bien évidemment, vous pourrez faire plus de quinze lignes si le coeur vous en dit.

Comment se déroule le jugement ?
Le jugement pour les Concours Pokemon est assez simple ; nous vous attribuerons une note sur vingt pour l'écriture (si vous avez respecté les quinze lignes minimum, votre style d'écriture, la fluidité et la compréhension de votre texte). Et ensuite, nous vous attribuerons une note sur vingt pour le respect du thème et l'originalité du texte. Les notes seront donnés par MP aux participants, tandis que les deux sélectionnés puis le grand gagnant de la finale, seront annoncés à la suite du sujet.
plumyts © 2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
☾ les arènes et concours pokemon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi pokemon
» carte pokemon
» Système des arènes
» Walkthrough Pokemon Cristal : Epic rattata.
» Les Arènes Sanglantes - 1er Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONDE BORÉALE :: le doux prologue :: le commencement :: tant de choses à découvrir-
Sauter vers: