AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ☾ les combats pokemon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
l'intelligence d'un scientifique
avatar
IDENTITÉ : manyts
LETTRES ENVOYÉES : 164
ARRIVÉ A HOENN LE : 21/04/2015

EXPÉRIENCE : 436
EST ÂGÉ DE : trente-cinq ans, ça va encore.

MessageSujet: ☾ les combats pokemon   Sam 13 Mai - 11:17

les combats pokemon
un jour je serai, le meilleur dresseur
A Hoenn et dans les autres régions, les combats Pokemon sont très réputés auprès des Dresseurs et de certains éleveurs de Pokemon. En effet, appelé Match Pokémon ou Combat Pokemon, se trouve être un combat dans lequel s'affrontent plusieurs dresseurs, le plus souvent il s'agit là d'un combat en un contre un, mais il arrive parfois que des personnes préfèrent utiliser le mode deux contre deux (soit par le biais de deux Pokemon de son équipe, ou alors, deux Dresseurs contre deux autres).

LANCER UN COMBAT : Pour lancer un combat sur Onde Boréale, rien de plus simple. Il vous suffira de poster un rp, avec un minimum de cinq lignes écrites. Ainsi, vous pourrez faire des rps courts, ou longs, mais il faudra tout de même établir la situation et expliquer les attaques, ainsi que l'état de votre personnage et de son ou ses Pokemon. En effet, nous ferons très attention à cela, il ne faudrait pas que vous ne faisiez que des combats Pokemon pour évoluer le plus vite possible. Il faut aussi que cela soit agréable à lire et à comprendre. Pour lancer un combat, vous pouvez défier un membre par mp, ou alors, vous pourrez vous rendre dans ce sujet pour chercher des dresseurs (ou autres), désireux de se battre également.

EXPLICATION DES COMBATS : Les combats Pokemon sur Onde Boréale ne sont pas vraiment différents de ceux présents dans les jeux Pokemon. En effet, il vous faudra utiliser l'une des quatre capacités acquises par votre Pokemon, suivant son type et le type de Pokemon contre lequel ce dernier se bat. Par la suite, il vous faudra également tirer le lancer de dés, votre Pokemon ayant une chance sur deux de toucher le Pokemon adverse. On parle évidemment là des combats où vos Pokemon sont à niveau égal, ou presque. Mais si votre Pokemon possède plusieurs niveaux en dessous de celui d'en face, il va de soit qu'il aura moins de chances de vaincre son adversaire. Ainsi, grâce aux lancés de dés, vous pourrez établir un combat dans des règles assez strict. Il vous faudra donc mettre plusieurs chutes aléatoires, telles que « Entre 1 et 2 : Doudou touche le Pokemon adverse de pleins fouets, lui faisant très mal. » « Entre 3 et 4 : Doudou touche le Pokemon, mais cela ne semble pas l'affecter énormément. » « Entre 5 et 6 : Doudou rate le Pokemon adverse qui a évité l'attaque. » De part ce fait, cela évitera la triche et permettra de jouer sur la chance.

L’EXPÉRIENCE ACQUISE DANS UN COMBAT : Chaque combat gagné par votre Pokemon rapportera à votre personnage 40 points d'expérience. Chaque combat perdu par votre Pokemon rapportera à votre personnage 15 points d'expérience. Grâce à ces expériences acquises, vous pourrez vous rendre à cette adresse pour faire gagner des niveaux à vos Pokemon, mais attention, cela prend du temps, pour qu'il n'y ait pas d'abus.
plumyts © 2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'intelligence d'un scientifique
avatar
IDENTITÉ : manyts
LETTRES ENVOYÉES : 164
ARRIVÉ A HOENN LE : 21/04/2015

EXPÉRIENCE : 436
EST ÂGÉ DE : trente-cinq ans, ça va encore.

MessageSujet: Re: ☾ les combats pokemon   Dim 14 Mai - 17:43

tables des types
pour mieux s'y retrouver

Les Pokemon ayant chacun leurs types, il faut savoir que chaque capacité lancée peut avoir une efficacité variable selon le Pokemon adverse. Chaque type est ainsi caractérisé par des faiblesses et des résistances que vous pouvez retrouver dans le tableau ci-dessous. Il faudra d'ailleurs prendre cela en compte dans vos Combats.



Ainsi, l'efficacité des attaques sont celles-ci :
0 : Signifie que le Pokemon est immunisé contre l'attaque, par exemple, les attaques de Type Psy sont inefficaces contre les Pokemon de Type Ténèbres ; ils ne sont pas touchées par ces attaques.

1 : Attaque normal, qui ne sera ni trop efficace, ni pas assez.

1/2 : Signifie que le Pokemon est résistant à l'attaque, par exemple, les Pokemon de Type Vol sont résistants aux attaques de Type Combat.

2 : Signifie que le Pokemon est très sensible à l'attaque, par exemple, les Pokemon de Type Eau sont très faibles par rapport aux attaques de Type Électrique.  
plumyts © 2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
☾ les combats pokemon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuces pour les combats duo.
» Combats Clandestins.
» Filmographie sur le combats aériens durant la 1ere GM
» tournoi pokemon
» carte pokemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONDE BORÉALE :: le doux prologue :: le commencement :: tant de choses à découvrir-
Sauter vers: